Fédération nationale de l'immobilier

Les 28 agences de la Nièvre

vous proposent 1 824 biens

Les voeux du Président de la FNAIM NIEVRE

Les voeux du Président de la FNAIM NIEVRE

22/01/2019

Jean-Claude BEUGNOT a réuni les adhérents de la FNAIM NIEVRE auxquels se sont joints quelques confrères qui viendront peut être grossir les rangs du 1er syndicat de l'immobilier, le 17 janvier à l'Hotel Mercure à Nevers

Une trentaine de participants, la présence de Catherine VANDRIESSE, Administratrice de la Fédération, 2 heures d'informations et d'échanges. Une soirée appréciée par tous.

Le Président a bien sûr souhaiter à tous une très bonne année 2019 tant sur la plan personnel que professionnel.

Il a communiqué quelques chiffres sur l'année 2018 pour la Nièvre.

Le nombre de ventes est resté stable (5 146 en 2018 pour 5153 en 2017)

Les prix de vente ont en moyenne augmenté légèrement (879 €/m2 pour les appartements à Nevers)

Les loyers de relocation sont de l'ordre de 7,7 €/m2 en moyenne avec un délai de location de 3,8 mois. Une légère amélioration par rapport à 2017.

Un souhait : que l'année 2019 soit dans la continuité de l'année 2018.

Ce fut l'accasion pour Catherine VANDRIESSE de présenter tous les services fournis par la FNAIM à ses adhérents en matière de communication, de formation (chaque mois une formation est organisée à Nevers), de conseils juridiques, de la présence de la FNAIM à l'échelon national pour donner des avis sur les projets de loi, de faire des propositions pour protéger les consommateurs, pour simplifier la vie des clients.

C'est à l'initiative de la FNAIM que la loi ELAN a reconnu le titre d'agent immobilier, d'administrateur de biens et de syndic de copropriété. Seuls les titulaires d'une carte professionnelle délivrée par les CCI peuvent prétendre à ces titres